Skip to content

Comment faire un stop chat naturel ?

Les chats sont des animaux qui peuvent s’avérer indésirables, car ils peuvent causer énormément de dégâts. Il est donc souvent primordial de trouver des astuces pour les éloigner. Voici comment faire un stop chat naturel !

Installer un ultrason pour faire fuir les chats

S’il y a des chats dans votre voisinage qui dérangent vos plantes et saccagent votre potager, vous pouvez installer un repulsif chat ultrason qui vous permettra de les éloigner.

C’est un puissant répulsif spécialement conçu contre les animaux.

Utiliser certaines huiles essentielles

Les huiles essentielles constituent également une très bonne alternative pour vous protéger contre les chats. Il suffit de les placer dans les endroits où ces derniers passent habituellement et vous ne les verrez plus pendant très longtemps.

Utiliser la plante appelée Terreur des chats ou de l’agrume pour repousser les chats

Le Coleus Canina est une plante que les chats ne supportent pas. Ils détestent son odeur : elle les repousse fortement. Si vous voulez empêcher les chats de poser leurs crottes dans votre jardin, alors, il suffit de planter cette variété.

Si vous avez besoin d’autres astuces pour repousser les chats, en voici une de très efficace. Il suffit d’utiliser la puissance des agrumes pour les chasser. Vous pouvez prendre les zestes de citron et les poser un peu partout.

Le vinaigre blanc, l’oignon et l’ail : de très bons répulsifs naturels pour chat

Le vinaigre blanc est le meilleur des répulsifs naturels pour chat. Il suffit de le mélanger avec du poivre de Cayenne, de la moutarde forte et de la poudre de cannelle. Vous placerez le mélange un peu partout dans votre maison pour être débarrassé des chats et de leur odeur d’urine.

Si vous avez besoin d’un autre moyen naturel pour repousser les chats, vous pouvez aussi utiliser l’oignon, l’ail ou les deux. Posez-les dans les endroits où vous voyez habituellement le marquage des chats, comme les griffes par exemple. L’odeur irritante de l’oignon et de l’ail les éloigneront.

Comments are Closed on this Post